Livraison et retours

LIVRAISON

1. Mode de Livraison
Le Client choisit l’un des Modes de Livraison proposés sur le Site à l’occasion de la réalisation de la Commande.


2. Adresse de Livraison
Le Client choisit une adresse de Livraison nécessairement située sur le Territoire, sous peine de refus de la Commande. Le Client est seul responsable d’un défaut de Livraison dû à un manque d’indication lors de la Commande.


3. Montant des Frais de Livraison
Le montant des Frais de Livraison et forfaitaire pour la commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des Frais de Livraison est indiqué au Client avant la Validation de la Commande.

Les Frais de Livraison vers les Départements et Territoires d’Outre-Mer seront exclusivement à la Charge du Client, et sur devis.

Livraison forfaitaire en FRANCE pour toute commande 4,90 euros TTC.

Livraison forfaitaire a l’étranger pour toute commande 9,85 euros TTC.

RETOURS

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intacte.

Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour à partir du mail, afmperthuis@laposte.fr sur le Site.

Le Client pourra effectuer une seule demande de retour par commande sur le Site.

Si la commande du Client comporte plusieurs Articles et qu’il souhaite retourner plus d’un Article, il devra le mentionner lors de cette demande de retour tous les articles qu’il souhaite se faire rembourser.

Si le Client souhaite retourner des articles issus de commandes différentes, il devra séparer lesdits articles dans des colis différents lors du renvoi. Tout retour d’articles issus de commandes différentes ne respectant pas cette condition ne pourra être traité selon les délais prévus par les présentes Condition Générales de Vente.

Les retours sont à la charge du client.

Les retours en période de fêtes de fin d’année :

Lors des fêtes de fin d’année les retours sont prolongés.
Vous pouvez retourner un produit acheté à partir de novembre jusqu’au 30 janvier inclus.

C’est-à-dire, que si vous avez acheté un article lors du mois de décembre ou novembre, vous pouvez le retourner au plus tard le 30 janvier. Ainsi, vous pouvez penser dès maintenant à vos achats de noël sans aucun risque !

REMBOURSEMENT

En cas de rétractation de la part du Client, le Vendeur lui remboursera tous les paiements reçus dans le cadre de la Commande (à l’exception des frais supplémentaires découlant du choix), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 30 jours à compter de la réception du Bien par notre service (envoi) ou de la remise en main propre de bien et d’une preuve d’expédition à notre service; la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale et n’occasionnera aucun frais pour le Client.

En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas conforme à la demande de retour ou dont les articles ne respecteraient pas les conditions de retour mentionnées ci-dessus, le Vendeur se réserve le droit d’exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client.