Valeur et engagement.
C’est l’aboutissement du désir de concilier une activité professionnelle, avec des convictions personnelles fortes du respect de l’environnement et un goût marqué pour le travail artisanal.
Suite à plusieurs années dans le milieu de la restauration du patrimoine, durant lesquelles, j’ai eu le plaisir d’intervenir sur des œuvres majeures, au sein de plusieurs établissements qui mon permis d’obtenir une fortes expérience artistique.
Une première expérience
C’est en 2014 que j’ai découvre le cuir de poisson au tannage végétale. Aujourd’hui, je maîtrisais toutes les techniques du tannage.
J’ai alors expérimenté l’art du Gyotaku
Qui fut une véritable évidence pour moi, voir une fascination. J’y ai vu un mode d’expression unique dont l’approche technique s’opposait totalement à tout ce que je connaissais alors, tout en soutenant les valeurs écoresponsable.
J’acquis une expérience au fil de nombreux tests et essais, j’ai aussi rencontré un maître de cet art, pour y apprendre de nouvelles façons d’aborder cet technique, délicate et très rare.
Au fur et à mesure, ce mode d’expression s’est transformée en passion, la plus vivante des reproductions qui est le Gyotaku.
Arnaud de perthuis
Le Gyotaku est un art.